Comment faire une signature électronique sur un document PDF ?

Publié le : 02 septembre 20229 mins de lecture

Vous avez récemment reçu un document PDF par courrier électronique et vous souhaitez y apposer votre signature électronique. Ou bien vous devez signer un contrat numérique et vous ne savez pas comment faire. Dans cet article, nous allons vous expliquer comment faire une signature électronique sur un document PDF en quelques étapes simples. Il existe plusieurs façons de signer électroniquement un document PDF. Vous pouvez utiliser un service en ligne, télécharger une application ou utiliser le logiciel Adobe Acrobat. Nous allons vous expliquer comment faire avec chacune de ces méthodes.

Une signature électronique est une manière de signer un document numérique pour indiquer que vous l’avez lu et que vous acceptez ce qu’il contient. Cela peut être utile lorsque vous devez signer un contrat ou un document officiel, mais vous ne pouvez pas le faire en personne. Heureusement, il est facile de créer une signature électronique pour un document PDF. Tout ce dont vous avez besoin est d’un ordinateur, d’une imprimante et d’un scanner.

Ouvrez le document PDF sur votre ordinateur

Pour signer un document PDF, vous devez d’abord l’ouvrir sur votre ordinateur. Vous pouvez utiliser Adobe Reader pour cela. Une fois le document ouvert, cliquez sur « Outils » dans la barre de menus en haut de l’écran. Dans le menu déroulant, cliquez sur « Certificats ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre. Cliquez sur « Afficher les certificats ». Cela ouvrira une autre fenêtre. Vous devrez peut-être entrer votre mot de passe pour afficher les certificats. Dans la fenêtre « Certificats », cliquez sur « Signature ». Cela ouvrira une nouvelle fenêtre. Dans cette fenêtre, vous pouvez choisir de signer le document avec une image de votre signature, un certificat numérique ou une signature manuscrite.

Cliquez sur l’icône « Signature » dans la barre d’outils en haut de l’écran

Universign.com vous permet de signer un document PDF. Il y a d’autres façons de signer un document PDF. La première est de cliquer sur l’icône « Signature » dans la barre d’outils en haut de l’écran. Cela ouvrira une fenêtre qui vous permettra de choisir où placer votre signature. Vous pouvez soit cliquer sur le document et tracer votre signature, soit utiliser une image de votre signature.

Une fois que vous avez placé votre signature, vous pouvez ajouter des informations supplémentaires, telles que votre nom, votre adresse électronique et votre numéro de téléphone. Vous pouvez également choisir de faire une signature manuscrite ou numérique. Si vous choisissez une signature numérique, vous aurez besoin d’un lecteur de cartes à puce pour l’utiliser.

Sélectionnez « Place Signature » dans le menu déroulant

Il existe plusieurs façons de faire une signature électronique sur un document PDF. La première consiste à utiliser un service en ligne, comme Adobe Acrobat, PDFfiller ou DocuSign. La seconde est de télécharger et d’utiliser un logiciel de signature électronique, comme Nitro PDF ou PDFelement. La dernière méthode consiste à utiliser un outil intégré à votre système d’exploitation, comme le signet de signature électronique de Windows 10.

Pour ajouter votre signature électronique à un document PDF avec Adobe Acrobat, ouvrez le fichier PDF dans Adobe Acrobat Reader DC. Cliquez ensuite sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils, puis sélectionnez « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

Pour utiliser PDFfiller pour ajouter une signature électronique à un document PDF, rendez-vous sur le site Web de PDFfiller et cliquez sur le bouton « Essai gratuit ». Une fois que vous avez créé un compte, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils. Sélectionnez ensuite « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

DocuSign est un service en ligne qui vous permet de signer électroniquement des documents PDF. Pour utiliser DocuSign, rendez-vous sur le site Web de DocuSign et cliquez sur le bouton « S’inscrire gratuitement ». Une fois que vous avez créé un compte, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils. Sélectionnez ensuite « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

Nitro PDF est un logiciel de signature électronique qui vous permet de signer des documents PDF. Pour utiliser Nitro PDF, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le document PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils. Sélectionnez ensuite « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

PDFelement est un autre logiciel de signature électronique qui vous permet de signer des documents PDF. Pour utiliser PDFelement, téléchargez et installez le logiciel sur votre ordinateur. Ouvrez ensuite le document PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils. Sélectionnez ensuite « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

Windows 10 intègre une fonctionnalité de signature électronique qui vous permet de signer des documents PDF. Pour utiliser cette fonctionnalité, ouvrez le document PDF que vous souhaitez signer et cliquez sur l’outil « Signature » dans la barre d’outils. Sélectionnez ensuite « Place Signature » dans le menu déroulant. Une fenêtre contextuelle s’ouvrira, dans laquelle vous devrez sélectionner votre type de signature. Vous aurez ensuite la possibilité de dessiner votre signature à la main, de la taper ou de la coller à partir d’un fichier image. Une fois que vous avez ajouté votre signature, cliquez sur « Apply » pour l’appliquer au document.

Cliquez sur le bouton « Tout signer » dans le dialogue

Il est très important de vérifier que tous les champs de signature sont correctement remplis avant de cliquer sur le bouton « Tout signer ». Une fois que vous avez cliqué sur ce bouton, vous ne pourrez plus modifier votre signature. Si vous n’êtes pas sûr de vouloir signer le document, il est recommandé de cliquer sur le bouton « Annuler ».

Entrez votre nom dans le champ de signature

Il est facile de faire une signature électronique sur un document PDF. Il suffit d’ouvrir le document PDF dans Adobe Acrobat Reader DC et de cliquer sur l’icône de signature dans le panneau de navigation à gauche. Dans le menu qui s’ouvre, sélectionnez « Place Signature » et cliquez sur « Signer » dans le champ de signature. Votre signature apparaîtra alors sur le document.

Cliquez sur « Signer » pour finaliser

Pour finaliser votre signature électronique, cliquez sur le bouton « Signer ». Votre signature sera alors ajoutée au document PDF. Vous pouvez également ajouter une note explicative à votre signature. Pour ce faire, cliquez sur le bouton « Ajouter une note ». Une fenêtre s’ouvrira alors, vous permettant de saisir votre texte. Cliquez sur le bouton « Enregistrer » pour finaliser.

Il est possible de faire une signature électronique sur un document PDF, ce qui est pratique et peut permettre de gagner du temps. Pour ce faire, on peut utiliser un logiciel de traitement de texte, comme Adobe Acrobat, ou un service en ligne. Il suffit ensuite de suivre les instructions pour ajouter sa signature électronique au document.

Plan du site